Rituel capillaire pour cheveux ultra-secs

May 26, 2017

Besoin de chouchouter vos cheveux secs pour leur rendre éclat et souplesse avant le début de la saison estivale ? J’ai récemment mis la main sur une gamme conçue spécialement pour traiter les cheveux secs et ternes. Il s’agit de la ligne PHYTOELIXIR pour cheveux ultra-secs de Phyto Paris. Voici en quoi consiste mon nouveau rituel capillaire :

Étape 1  —  Huile subtile nutrition intense  —  1 ou 2 fois par semaine
Si vous raffolez des huiles de beauté, vous allez adorer celle-ci non seulement pour son subtil parfum floral, mais surtout parce qu’elle est en fait composé d'un mélange de quatre huiles (germe de maïs, jaune d’œuf, karanja et camélia) reconnues pour leur haute teneur en acide gras. Côté utilisation, c’est très simple : on la réchauffe d’abord avec les mains, on l’applique à mi-longueur jusqu’aux pointes — afin d’éviter d’alourdir les cheveux — et puis, on laisse poser pendant une dizaine de minutes avant de rincer le tout à l’eau tiède. Il s’agit d’un traitement riche qui aide à restaurer l’hydratation de la fibre capillaire en quelques minutes.

Étape 2 — Shampooing nutrition intense 
Une fois l’huile bien rincée, je passe ensuite au shampoing qui offre une mousse délicate puisqu’il est sans sulfate.

Étape 3  —  Masque nutrition intense
Pour compléter le rituel, on applique le masque à mi-longueur jusqu’aux pointes avant de peigner les cheveux afin de bien répartir le produit. On laisse agir pendant cinq à dix minutes selon l’épaisseur des cheveux et finalement, on rince la tête abondamment.

Le résultat : des cheveux soyeux et re-mar-qua-ble-ment doux ! En mettant cette gamme à l’épreuve, j’ai rapidement saisi pourquoi Catherine Deneuve — qui est d’ailleurs toujours bien coiffée — affectionne particulièrement cette marque. Phyto Paris propose des formulations efficaces permettant de restaurer la santé et la brillance des cheveux en transformant les soins capillaires en une expérience sensorielle raffinée. À essayer absolument!

Catherine xo


Post Comment
Post a Comment

Your comments make my day! Thank you!

Catherine xo