J'ai testé l'endermologie au DermaLounge

Oct 8, 2016

Connaissez-vous la toute dernière approche préconisée par les célébrités pour affiner la silhouette sans avoir recours à la chirurgie? Il s'agit de l'endermologie, une méthode non invasive permettant de resculpter et de raffermir la silhouette en travaillant sur la rétention d'eau, la cellulite et les graisses. C’est à l'institut médico-esthétique DermaLounge situé sur la rue Laurier Ouest que j’ai récemment pu en faire l’essai.

En quoi consiste l'endermologie?  
D'abord conçue pour assouplir la peau des grands brûlés, cette technologie française - aussi appelée LPG - active la circulation sanguine, le drainage lymphatique ainsi que la production de collagène par le biais de la stimulation mécanique. Au Canada ce sont les entreprises Danièle Henkel qui en sont les distributeurs exclusifs. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de rencontrer la célèbre dragonne lors d'un récent évènement organisé par DermaLounge. 

Comment se déroule la séance?
Après avoir rempli un bilan de santé complet, une technicienne évalue nos besoins et nos attentes en plus de discuter des modalités du traitement. On enfile ensuite une tenue blanche aussi moulante qu’une combinaison de plongée sous-marine, mais aussi mince qu'un bas de nylon. Puis, on s'allonge sur la table de traitement pour le début du soin. 

L'appareil de lipomassage fait d’abord un effet de succion semblable à un aspirateur, suivi d'un effet de palper-rouler assez intense. Tout le corps est ainsi massé pendant près de 45 minutes, peu importe votre protocole. Cela dit, le traitement n’est à aucun moment inconfortable. Au contraire, la sensation de relâchement musculaire est immédiate et si profonde qu'on saisit rapidement comment certains clients en deviennent accros. 

Afin d'optimiser les résultats, DermaLounge propose des cures d'environ 20 séances en raison de deux à trois séances par semaine pour le premier mois. La plupart des clients suivent la cure juste avant la saison estivale et retournent à la clinique dans les mois suivants afin d'entretenir et de prolonger les résultats. 

Les résultats: 
Je ne m'attendais pas à un miracle à la suite d'un seul traitement. Et pourtant, j'ai tout de suite senti plus de légèreté dans mes jambes. J’ai aussi constaté que ma peau était plus douce et que ma silhouette semblait plus harmonisée. 

Il est évident que les frais de 2160 $ pour une cure de 20 séances ne sont sans doute pas à la portée de tous les budgets. Mais pour obtenir des résultats probants sans chirurgie, il s'agit assurément d'une approche à évaluer. 


1127, avenue Laurier Ouest, Montréal, (Québec), H2V 2L3 (514) 228-1538

Image credit: 
Veruschka by Richard Avedon, 1972

Post Comment
Post a Comment

Your comments make my day! Thank you!

Catherine xo