5 raisons d'aller voir Roméo & Juliette interprété par les Grands Ballets

Oct 15, 2016

«Avec un baiser, je meurs.» 
                     William Shakespeare

C'est en proposant Roméo & Juliette, l'oeuvre magistrale de Jean-Christophe Maillot, que les Grands Ballets ont lancé leur 60e saison cette semaine au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Si la mythique histoire d'amour des amants de Vérone demeure la plus connue du répertoire de William Shakespeare, la relecture du chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo est résolument moderne.

Voici donc 5 raisons de courir assister au ballet néo-classique qui sera présenté jusqu'au 28 octobre prochain :

1. L'interprétation des Grands Ballets est somptueuse. J'ai été particulièrement séduite par l'élégance de Lady Capulet (Vanesa G.R. Montoya), la candeur de Juliette (Christie Partelow) et la fougue de Mercutio (Jerimy Rivera) ainsi que par le corps de ballet qui interprétait la rivalité entre les Capulet et les Montaigu avec beaucoup de justesse.

2. La musique ensorcelante de Serge Prokofiev divinement jouée par l'Orchestre des Grands Ballets sous la direction de Florian Ziemen.

3. La splendeur des costumes de Jérome Kaplan nous transporte dans un univers flamboyant. On se croirait presque dans un défilé haute couture à Milan. 

4. La scénographie épurée d'Ernest Pignon-Ernest est frappante et met l'accent sur le drame avec une grande efficacité.

5. La brillante chorégraphie de Jean-Christophe Maillot rend l'oeuvre encore plus fascinante et pertinente. La fluidité, la sensualité et la finesse des mouvements sont remarquables. On tombe rapidement sous le charme.

À voir ou à revoir absolument!

Catherine xo

Post Comment
Post a Comment

Your comments make my day! Thank you!

Catherine xo