Tout ce que vous devez savoir sur le gala bénéfice des Grands Ballets

May 9, 2016

La semaine dernière, j'ai eu l'honneur de prendre part à l'un des événements mondains les plus courus en ville, le gala bénéfice des Grands Ballets. C'est au stade Uniprix que s'est réuni tout le gratin montréalais défilant sur le tapis rouge vêtu d'élégantes robes longues et de smoking noirs.



On a d'ailleurs pu y apercevoir Danièle Henkel, présidente de la campagne de financement de l'Édifice Wilder Espace Danse, Mitsou Gélinas, Mélanie Joly, la ministre du Patrimoine canadien, Lise Watier, Isabelle Hudon, Dominique Bertrand, Vania Aguiar, Denis Gagnon, la joaillière Gloria Bass, le duo Unttld ainsi que de nombreux mécènes provenant du milieu des affaires. 


Mis de l'avant il y a plus de trente ans afin de soutenir la création, l'édition 2016 du gala a permis d'amasser plus de 830 000$. Pour remercier leurs généreux donateurs, la compagnie en a profité pour présenter un extrait de La lueur de l'aube, une pièce expressément conçue pour la troupe par le chorégraphe suisse Ken Ossoya. Un moment magique!


En quoi cette soirée bcbg se distingue-t-elle des autres? Il faut dire que la danse y est omniprésente et qu'il n'y pas de longs discours qui s'éternisent contrairement à d'autres événements du même genre. A cela s'ajoute de prestigieux prix de présence; il y en avait d'ailleurs 1200 cette fois-ci pour 800 convives! Une heureuse gagnante a notamment remporté le grand prix: un fabuleux voyage pour deux à Paris d'une valeur de...26 000$, gracieuseté d'Air France, Chanel et du Mandarin Oriental Paris. Vous comprendrez qu'avec un tel programme, ce n'est pas surprenant que les organisateurs aient vendu plus de billets que prévu.

Pour terminer sur note glam, voici quelques belles du bal...


Si vous êtes curieux de découvrir la robe BCBG que je portais, faites un tour ici.
Catherine xo
Photographie: Karine Kalfon
Post Comment
Post a Comment

Your comments make my day! Thank you!

Catherine xo