Les cocktails au thé du Mayfair

May 29, 2016

Si vous êtes un grand buveur de thé, vous connaissez sans doute la marque Kusmi, célèbre pour ces jolies boîtes métalliques avec des étiquettes hautement colorées. Mais saviez-vous qu'il existe un bar à Montréal où l'on y prépare de savants cocktails à base de thé Kusmi? Il s'agit du Mayfair, inspiré du chic quartier londonien du même nom.

Loin des pubs irlandais et des bars sportifs qui pullulent en ville, le Mayfair trouve son originalité en étant à la fois un bar à cocktails et un salon de thé alcoolisé situé dans un décor d'inspiration victorienne. C'est sur la rue Rachel Est - dans l'ancien Sofa Bar - que l'on retrouve ce lieu propice aux rendez-vous galants ou aux sorties bien arosées entre amis.

Dans un décor opulent et une ambiance tamisée, on y propose d'originaux cocktails signés Lawrence Picard, l'un des mixologues les plus en vogue à Montréal. Mon préféré? Le Goji Kiss, un irrésistible drink rose de fille. Il est fait à base de gin Beefeater, de liqueur de sureau St-Germain, de jus de goji, de thé Kusmi Chai, puis de citron frais, de jus de canneberge, de blanc d'oeuf et est servi dans une jolie coupe agrémentée de quelques baies de goji. Si vous aimez les bonbons surs enrobés de sucre (j'en suis digue!), vous raffolerez sans contredit de cet élégant cocktail.

Je vous recommande également d'essayer les bouchées à partager servies dans un plateau en porcelaine à trois étages. Allez-y pour les classique tea sandwiches au concombre et ceux au saumon à l'aneth, le grilled cheese royal, les oeufs mimosa, le tartare de saumon, les crostinis de champignons. Et n'oubliez pas les frites qui sont accompagnées d'une divine mayonnaise épicée. Que du bonheur!

Et pour une deuxième tournée, n'hésitez pas à demander conseil aux barmans de l'établissement. Ils seront ravis de vous proposer un cocktail dépaysant comme le Safran Sour ou alors un incontournable tel que le old fashioned.

Catherine xo

Le Mayfair est situé au 451 Rachel Est (514) 647-4055 
Pour les réservations: www.mayfaircocktailbar.com



Photographie: Mayfair

Post Comment
Post a Comment

Your comments make my day! Thank you!

Catherine xo