Pearls & Caramel X Picoum

Apr 19, 2016

Si vous suivez mon blogue depuis un moment, vous ne serez pas surpris de découvrir ma passion pour les robes. Et surtout pour les petites robes noires. J'aime la féminité, la fluidité des robes. Il n'y rien de plus facile à porter qu'une petit robe noire; il suffit de l'enfiler et d'y agencer quelques accessoires selon notre humeur et notre emploi du temps. Fini le "j'ai rien à me mettre"! Selon moi, la petite robe noire est la solution chic et passe-partout au casse-tête du lundi matin...ou même du vendredi soir. 

J'adore écumer les magasins ainsi que les boutiques en ligne pour en dénicher de nouvelles, c'est d'ailleurs une de mes activités préférées. Je privilégie les robes taillées dans un tissu de qualité et avec une coupe simple et intemporelle.  

C'est sur Picoum, le blogue d'Isabelle Racicto que j'ai trouvé ma dernière acquisition. La pétillante animatrice propose tout un éventail de sujets sur cette nouvelle plateforme. On y discute autant de déco et de lecture que de voyage et de santé. A cela s'ajoute un site transactionnel où l'on retrouve ses  coups de coeur coté mode. C'est dans cette section du site que j'ai découvert cette robe noire de la designer montréalaise Mélissa Nepton. J'ai tout de suite aimé sa forme trapèze, son contraste de texture ET le fait qu'elle ait des poches - ah le bonheur de pouvoir plonger ses mains dans ses poches à sa guise! Comme j'adore jouer avec les accessoires, pour créer un look plus cocktail, j'ai opté pour des bottes en suède et un chapeau en dentelle sur fond noir. Puis, j'ai complété avec de délicats bracelets en cuir de Luxetto, une autre marque montréalaise que l'on retrouve d'ailleurs sur Picoum. 

Robe Anna Mélissa Nepton Chapeau dentelle BCBG Bracelets Luxetto Bottes Nine West (modèle similaire


Photographie Carlos Gomez
Merci à l'hôtel Omni Mont-Royal de m'avoir avoir invitée à séjourner dans la suite présidentielle
Catherine xo
Post Comment
Post a Comment

Your comments make my day! Thank you!

Catherine xo