La Petite Robe Noire de Guerlain se maquille

Apr 5, 2016

La collection de maquillage de La Petite Robe Noire de Guerlain

Si vous aimez les jolis écrins de maquillage autant que moi, vous allez raffoler de la toute nouvelle collection de la Maison Guerlain intitulée La Petite Robe Noire Maquillage. Quoiqu'il m'arrive facilement de m'extasier pour des rouges à lèvres, des palettes de fards à paupières ou encore pour de scintillants illuminateurs, il n'en reste pas moins que cette collection de Guerlain a quelque chose de délicieusement attrayant. 

De quoi est-elle composée? Il s'agit en fait d'une sélection de 20 rouges à lèvres et de 8 vernis à ongles à laquelle s'ajoute une couche de base ainsi qu'un vernis de finition. L'attrait des rouges à lèvres, c'est qu'ils peuvent être appliqués tout en subtilité le jour ou en plusieurs couches le soir pour un effet plus glam. Leur fini est résolument brillant et leur odeur rappelle les effluves gourmandes de La Petite Robe Noire. Ma couleur préférée est sans contredit le rouge Red Heels, un rouge orangé qui donne du teint. On le porte tout en fraîcheur le jour et le soir, grâce à plusieurs applications, on le transforme en un rouge plus soutenu, plus affriolant. Les vernis viennent compléter la collection en ajoutant une touche d'élégance avec leur fini ultra-brillant et leur impressionnante tenue. Une fois les solvants évaporés, ils offrent un parfum qui évoque, une fois de plus, le sillage de La Petite Robe Noire.

Au delà de l'assortiment de couleur, c'est le design sophistiqué de la gamme qui séduit au premier regard. Sur le dessus du bâton de rouge à lèvres et de la petite bouteille de vernis à ongle est apposé un coeur transparent qui rappelle le mythique flacon en forme de coeur de La Petite Robe Noire.  Un  précieux détail pour les amoureuses de beaux objets à l'esthétique moderne.

Comment résister à une collection de maquillage résolument féminine et aussi espiègle?

Catherine xo


1 comment on "La Petite Robe Noire de Guerlain se maquille"
  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete

Your comments make my day! Thank you!

Catherine xo