Des peelings doux à la maison avec Glyco Laser de Jouviance

Jan 23, 2016


S'il y a une étape dans ma routine de soin de la peau que j'affectionne particulièrement, c'est l'exfoliation. Comment ne pas aimer un geste conçu pour enlever les peaux mortes, réduire la taille des pores en plus de rendre la peau plus radieuse. J'ai longtemps préconisé l'exfoliation mécanique avec des nettoyants dotés de petits grains ou petits billes sphériques. Mais depuis que j'ai découvert à quel point ces produits sont toxiques pour l'environnement puisqu'ils finissent par s'accumuler dans l'océan, sans compter que le président Obama les a officiellement bannis en décembre, j'opte désormais pour l'exfoliation chimique

Avant les vacances de Noël, j'ai débuté l'essai de Restructiv Glyco Laser, la nouvelle gamme de soins anti-âge à base d'acide glycolique développée à Montréal par la marque Jouviance. Il s'agit d'une gamme de produits inspirés des récentes technologies de lasers resurfaçants que l'on retrouve dans plusieurs cliniques. 

Qu'est-ce que je préfère de ces produits? Leur douceur. Contrairement à d'autres peeling renfermant des AHA (acides alpha-hydroxy, tel que l'acide glycolique) et des BHA (acides bêta-hydroxy), la gamme Glyco Laser est si douce qu'elle peut être utilisée à la maison sans jamais craindre d'irritation ou de réaction cutanée. 

C'est pourquoi, j'ai récemment adopté deux produits de la gamme dans ma routine beauté. Il y a d'abord la Crème de nuit peeling doux 5 qui comprend 5% d'acide glycolique et que j'utilise le soir après le nettoyage de la peau. C'est une crème étonnement riche et hydratante qui agit en profondeur la nuit pour aider au renouvellement cellulaire. Je complète le traitement une à deux fois par semaine avec le Masque peeling doux acide glycolique 5%. C'est vraiment un produit fabuleux pour obtenir un coup d'éclat puisqu'il aide à floutter les ridules, unifier le teint et diminuer la taille des pores...le tout en seulement 10 à 15 minutes!

La nouvelle gamme Glyco Laser de Jouviance est disponible depuis peu chez Pharmaprix ou en ligne.

Catherine xo



Post Comment
Post a Comment

Your comments make my day! Thank you!

Catherine xo