2 marchés de Noël pour acheter localement

Nov 25, 2015

C'est Thanksgiving chez nos voisins du sud cette semaine, ce qui signifie que la période des fêtes approche à grand pas. C'est pourquoi, je vous propose aujourd'hui deux marchés de Noël à visiter question de vous mettre doucement dans l'ambiance des fêtes. Vous pourrez débuter vos emplettes de Noël sur place et ainsi éviter le stress lié aux achats de dernière minute. Quoi de mieux que de combler vos proches avec des cadeaux personnalisés conçus localement!

Marché Casse-Noisette
Il y a d'abord le Marché Casse-Noisette qui est de retour une fois de plus du 26 au 6 décembre au Palais des congrès de Montréal. C'est l'occasion de découvrir une multitude d'artisans d'ici proposant entre autre des accessoires et bijoux, des jouets pour enfants, des cadeaux gourmants ainsi que des objets décoratifs. Il s'agit du premier marché de Noël à caractère philantropique puisque 10% des ventes sont versés au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets qui aide à soutenir la production du célèbre ballet - dans lequel j'ai dansé! - en plus de permettre à des enfants défavorisés d'assister à une représentation du ballet. Voici quelques-unes des chouettes trouvailles que vous retrouverez à ce marché:

Alice in Montreal
Thé CG
Simon Turcotte Confiturier
Pantoufle de verre
La confiserie Candy Labs

Marché de Noël des designers de la Grover
Ma seconde suggestion est le très sympa Marché de Noël des designers de la Grover qui se déroulera  du 10 au 13 décembre au 2025 & 2065 rue Parthenais. Dans cette ancienne usine de tricots datant de 1923, vous pourrez y dénicher tout plein d'idées cadeaux ou des tenues uniques tout découvrant de nombreux créateurs locaux réunis sous un même toit. Il y aura de la lingerie, des sacs à main, de la joaillerie, du prêt-à-porter pour homme et femme ainsi que d'adorables coussins - mon coup de coeur! - de la marque Velvet Moustache. En voici quelques exemples:

Solokoff Lingerie
Annie 50

Martin Dhust
Noujica
Velvet Moustache
Bon shopping!

Catherine xo
Post Comment
Post a Comment

Your comments make my day! Thank you!

Catherine xo