Maxime Poulin, Le Nouveau Maquilleur En Chef de Guerlain Canada

Oct 16, 2015

Le maquilleur québécois Maxime Poulin est nommé International Beauty Artist pour Guerlain Canada

Plusieurs attendent les fêtes de Noël pour les cadeaux, les festivités en famille ou pour la perspective de prendre quelques jours de repos. Au delà des victuailles et des réjouissances familiales, s'il y a une chose qui rend les coquettes folles d'enthousiasme cette saison, c'est l'idée de mettre la main sur les fabuleuses collections de maquillage qui seront bientôt proposées par les grands noms de la beauté. Côté maquillage de luxe, j'ai toujours eu une affection particulière pour Guerlain, c'est une marque qui incarne le raffinement à la française tant par la qualité de ses produits que par leur présentation incontestablement somptueuse.


C'est donc avec joie que j'ai récemment accepté l'invitation de Guerlain à venir découvrir la collection de Noël dans une suite de l'hôtel W. Je savais que l'on nous réservait une surprise de taille pour l'occasion, j'avais évidemment hâte d'en savoir davantage. Alors, voilà...En plus de nous présenter en primeur la tant attendue collection des fêtes, l'équipe Guerlain nous a permis de faire connaissance avec leur nouvelle recrue, Maxime Poulin, qui agit désormais à titre de maquilleur officiel pour Guerlain Canada. Homme aux multiples talents, Maxime a d'abord débuté sa carrière à titre de mannequin avant de faire le saut dans l'univers de la beauté en travaillant lors de défilés au Canada et aux États-Unis. Il évolue au sein de la maison Guerlain depuis 2010 où on lui a confié divers mandats tant à Paris qu'à l'international.



Même s'il a côtoyé les plus grands noms de son industrie comme Natalia Vodianova, la muse de Guerlain, Maxime demeure un être bien humble et très facile d'approche. C'est avec un élan d'enthousiasme ainsi qu'avec un brin d'humour qu'il nous a présenté la collection de Noël (disponible en boutique le 1er novembre).

Mes trois pièces préférées sont sans doute les pièces phares de la collection qui se distinguent par leur design sophistiqué et leur couleurs modernes. Les voici: 
Palette Ors et Merveilles (95$)
Un sublime écrin doré sur deux étages dans lequel on retrouve cinq ombres à paupières finement irisés et un camaïeu de quatre blushs rose. Je n'ai pu résister la tentation de le photographier sur Instagram tellement je le trouvais chic!

Rouge G - 867 Merveilleux Rose (56$)
Ce Rouge d'exception est un joyau créé par le joallier Lorenz Baümer qui surprend par sa teinte rose douce et lumineuse. J'aime l'idée de compléter un maquillage de Noël avec ce type de nuance, c'est aussi élégant qu'un rouge classique tout en étant plus facile à porter.

Météorites Flocons Enchantés (89$)
Je ne sais pas si c'est la charmante houpette ou les délicates perles de météorites accompagnées de flocons de nacres iriséés qui me fascine autant dans cette poudre pour le visage et le décolleté. Quoi qu'il en soit, il s'agit réellement d'une pièce de collection unique. J'adore!

La collection de Noël de Guerlain "Neige et Merveilles"
Évidemment qui dit maquilleur professionnel dit truc de maquillage, c'est pourquoi je n'ai pu résister à l'envie de demander à Maxime de me faire part de ses trucs beauté pour un look hautement parisien pour femmes pressées. Il m'explique qu'il est inutile de se lancer dans des maquillages laborieux lorsque l'on souhaite avoir bonne mine mais que l'on est pressé. Ainsi, il propose d'y aller avec des valeurs sûres telles que le fond de teint Parure Gold, la poudre Terracotta pour sculpter l'oval du visage, un peu de rouge à lèvres - son préféré est le KissKiss 325 Rouge Kiss - et terminer le look avec une couche du mascara Maxi Lash So Volume en noir profond. Voici quelques-uns de ces indispensables; le rouge est d'ailleurs magnifiquement crèmeux et d'une teinte assez chaude qui illumine le visage. Il d'ailleurs devenu un de mes rouges préférés.

Pour en savoir davantage sur Maxime Poulin et suivre ses aventures au sein de la maison Guerlain, vous pouvez le suivre sur Instagram à l'adresse suivante: @maximepoulinmakeup

Catherine xo

Images de Guerlain
Post Comment
Post a Comment

Your comments make my day! Thank you!

Catherine xo